La gazette, mode d'emploi

Introduction

La première édition de la gazette des jeunes gériatres a été publiée en décembre 2009.

Sous l'impulsion du bureau dirigé alors par le Dr Cédric Annweiler la gazette a vu le jour afin de répondre à plusieurs objectifs :

  • fédérer les jeunes gériatres,
  • disposer d'un outil de communication pertinent et d'ampleur pour faire connaitre l'association,
  • tout en poursuivant les missions d'accompagnement des plus jeunes mais aussi de recherche scientifique via la publication de résumés de thèse, d'articles scientifiques gériatriques ...

 

Avec désormais 15 numéros édités, la gazette est devenu l'un des outils phares de diffusion de l'AJGH et un projet qui sans cesse continue à se développer.

Recevoir la gazette

La gazette du jeune gériatre est une revue gratuite dont l'édition et la diffusion, gérées par Reseau Pro Santé, sont financées par les annonces publicitaires d'emploi (que vous pouvez également retrouver sur ce site dans la rubrique "Annonces de poste").

Ce magazine s'adresse à tous profesionnels de la gériatrie et à toute personne désireuse de découvrir notre belle discipline.

Actuellement, trois éditions par an sont réalisées, généralement en février, juin et novembre.

Pour recevoir la gazette, il suffit d'envoyer un mail via le formulaire de contact en précisant votre demande et vos coordonnées. La gazette peut être envoyée directement à votre domicile si vous le souhaitez mais également dans votre structure médicale. Indiquez nous le nombre de médecins de votre structure intéressés, afin d'adresser un exemplaire à chacun.

Un envoi par mail est également possible, notamment pour les internes dont l'adresse change fréquemment, il vous suffit de l'indiquer dans le formulaire de contact.

Participer à l'écriture de la gazette

Les pages de la gazette sont ouvertes à toutes les contributions. Cette revue est faite principalement par et pour les gériatres en formations. Si vous souhaitez nous faire parvenir un article ou autre chose dont seule votre imagination peut fixer les limites, il suffit de remplir le formulaire de contact et de nous faire parvenir votre demande ou de l'envoyer sur notre boite mail à ajgh.asso@gmail.com

Toutes vos suggestions seront bien entendu les bienvenues et nous ne pouvons que vous inciter à ne pas hésiter dans votre envie de participer. Bien au contraire, nous sommes à la recherche de jeunes gériatres motivés. La gazette est envoyée dans la plupart des structures gériatriques du pays et à ce titre, représente une vitrine pour l'association mais aussi pour tous les messages (scientifiques ou autres) que vous souhaiteriez faire passer.

La gazette propose également la publication de résumés de thèse ou mémoire, qu'il s'agisse de mémoire de capacité, de DU ou autre ...

 

 

 

Dernier numéro : Gazette n° 15

Gazette15

  • Nom du fichier : Ajgh 15
  • Taille : 5.1 Mo
yes /

Télécharger

Date de dernière mise à jour : 18/09/2017