Adhérer à l'AJG

Adhérer à l'Association des Jeunes Gériatres c'est intégrer le réseau de la branche "jeune" de la gériatrie.

Que vous soyez interne, jeune chef ou médecin gériatre de moins de 40 ans avec un diplôme validé depuis moins de 8 ans, l'AJG est l'association qu'il vous faut.

 

Les statuts de l'association précisent différentes catégories de membres :

Pour être membre titulaire de l’AJG, il faut comme condition : être titulaire du Diplôme d’Etudes Spécialisées (DES) de Gériatrie, du Diplôme d’Enseignement Spécialisé Complémentaire (DESC) de gériatrie ou de la Capacité de gériatrie depuis moins de huits années ou être inscrit au DES, au DESC ou à la Capacité de Gériatrie.

On ne peut rester jeune gériatre plus de huit ans après l’obtention du DES, du DESC ou de la Capacité.

On ne peut être considéré jeune gériatre, quel que soit l’âge d’inscription ou d’obtention de l’un des diplômes sus cités, au-delà de 40 ans.

 

Pour être membre associé, il faut être titulaire d’un diplôme de médecin et présenter un intérêt marqué pour la gériatrie, sans remplir les conditions de membre titulaire. Les membres associés sont élus par le conseil d’administration, en réunion, sur proposition du bureau ou de membres titulaires. Les membres associés sont élus pour cinq ans renouvelables.

Pour être membre consultant,  il faut être un scientifique reconnu et accepter de rendre des services de relecture d’articles ou de projets de recherche à la demande des membres de l’AJG. Les membres consultants sont élus par le conseil d’administration, en réunion, sur proposition du bureau ou de membres titulaires. Les membres consultants sont élus pour cinq ans renouvelables.

Les membres bienfaiteurs sont des personnes physiques ou morales qui au travers de cette adhésion veulent aider à la formation des jeunes gériatres et à leurs travaux de recherche gériatrique.

Pour ces 3 dernières catégories de membres, adressez nous un mail à jeunesgeriatres@gmail.com pour procéder à votre adhésion

Pack adhérent : qu'est ce que l'adhésion à l'AJG offre concrètement ?

1 - L'accès au réseau AJG

  - Ajout à la mailing list de l'association

  - Ajout au réseau AJG de AdviceMedica dont l’objectif est de permettre à n’importe quel médecin ou étudiant de participer au réseau AJG, avec lequel il pourra échanger librement de cas cliniques ou de questions médicales. Si vous faites face à une problématique, envoyez un simple mail au réseau, un ou plusieurs des médecins du réseau pourront ainsi lui répondre (en cours)

 

2 - L'accès à des tarifs préférentiels

Pour l’inscription à des congrès partenaires

  • Congrès de la SF3PA à Marseille du les 20 et 21 septembre 2018 (lien)
  • JASFGG du 26 au 28 novembre 2018 (tarif en cours de négociation)

 

Pour l’inscription à des sociétés/associations partenaires

  • Tarif inscription « membre junior » à la SFGG (en cours de négociation, à venir en novembre 2018)
  • Pour la revue de gériatrie : 99€/an (au lieu de 180€)
  • Pour la revue Gériatrie et Psychologie Neuropsychiatrie du Vieillissement (tarif en cours de négociation, à venir en novembre 2018)

 

3 - L'accès aux pages membres du site :

  • Plateforme d'échange de documents
  • Forums de discussion

 

4 - A venir ...

Bien d'autres travaux sont en cours et seront intégrés progressivement au "pack adhérent".

Certains des avantages qui seront offerts par l'adhésion ayant un coût, ceux-ci viendront lors de la réouverture des adhésions payantes en novembre 2018.

Comment adhérer ?

 

Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici

 

Ou alors cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au formulaire d'adhésion :

 

Propulsé par HelloAsso

Date de dernière mise à jour : 20/04/2018